Cainiao Tracking Tracking

Cainiao Tracking

Cainiao Smart Logistics Network Limited, anciennement connue sous le nom de China Smart Logistics Network, est une société de logistique chinoise lancée par le groupe Alibaba.
Expérience de suivi de marque Cainiao
Pour les entreprises

Expérience de suivi de marque Cainiao

Offrir aux clients la meilleure expérience après l'achat grâce à des mises à jour proactives des livraisons.

API de suivi et webhooks Cainiao
Pour les développeurs

API de suivi et webhooks Cainiao

Conçu pour permettre aux développeurs d'intégrer facilement la fonctionnalité de suivi Cainiao à l'aide de
API de suivi Cainiao

Obtenez des mises à jour avec l'application mobile AfterShip
Pour les acheteurs

Obtenez des mises à jour avec l'application mobile AfterShip

Gardez vos achats organisés. Ne manquez plus jamais votre livraison Cainiao.

À propos de Cainiao

Cainiao Network Technology Co., Ltd. est une société de logistique chinoise fondée en 2013 par le groupe Alibaba et d'autres sociétés. Son objectif principal est de fournir des services logistiques axés sur la technologie qui soutiennent les entreprises de commerce électronique du monde entier. Cainiao a développé et exploite une plateforme logistique intelligente qui intègre un large éventail de prestataires logistiques, d'entrepôts et de solutions de transport, lui permettant de gérer la gestion de la chaîne d'approvisionnement de bout en bout.

Le réseau logistique de l'entreprise couvre plus de 200 pays et régions du monde, avec plus de 3 000 partenaires logistiques et plus de 30 compagnies aériennes cargo. Grâce à ses technologies de pointe telles que l'analyse du Big Data, l'intelligence artificielle et l'Internet des objets (IoT), Cainiao vise à optimiser la livraison du dernier kilomètre et à améliorer l'expérience client.

L'objectif ultime de Cainiao est de permettre une livraison plus rapide et plus efficace aux entreprises de commerce électronique tout en offrant un meilleur service aux clients du monde entier. En tant que société Internet industrielle mondiale et branche logistique du groupe Alibaba, Cainiao adopte une approche collaborative qui vise à améliorer l'efficacité et l'expérience client pour tous les acteurs de la chaîne d'approvisionnement. L'entreprise s'engage à livrer partout en Chine dans les 24 heures et dans le monde entier dans les 72 heures, poursuivant ainsi la mission d'Alibaba consistant à faciliter les affaires partout.

Services aux consommateurs de Cainiao

Cainiao est un fournisseur de services logistiques intelligents qui propose divers services express numériques aux consommateurs. La société fournit des services de livraison rentables aux consommateurs des comtés et villages de Chine par l'intermédiaire de Cainiao Rural. De plus, avec le déploiement de stations Cainiao Post dans les communautés, les campus et les villages en Chine, Cainiao propose également des services de collecte de colis en porte-à-porte et des services de suivi des colis aux clients.

Cainiao Guoguo est un autre produit numérique innovant proposé par la société, qui envoie des coursiers en ligne pour répondre aux besoins de livraison des consommateurs. La plateforme propose également des services de livraison de colis très fiables avec un retrait « porte à porte en une heure ». Actuellement, Cainiao Post couvre plus de 200 villes, près de 3 000 collèges et universités et plus de 30 000 villages, offrant des services de livraison pratiques à plus de 300 millions de personnes.

Outre ces services, Cainiao s'engage à créer un cercle de vie communautaire de 15 minutes en proposant des services supplémentaires tels que des achats groupés, la lessive, le recyclage et bien plus encore. Avec son engagement envers la responsabilité sociale des entreprises (RSE), Cainiao vise à ce que les produits agricoles parviennent plus rapidement aux consommateurs en construisant des entrepôts aux origines des fruits.

Chaîne d'approvisionnement en Chine de Cainiao

Le système numérique de gestion de la chaîne d'approvisionnement de Cainiao fournit des services diversifiés, notamment des installations d'entreposage et de distribution dans toute la Chine. Depuis 2020, Cainiao a servi plus de dizaines de milliers de marques.

Pour les chaînes d'approvisionnement des consommateurs, Cainiao aide les commerçants à intégrer les stocks en ligne et hors ligne, à réaliser un fonctionnement « à stock unique » et à se connecter à diverses plateformes de commerce électronique telles que les magasins Tmall, le supermarché Tmall, Freshippo, le LST d'Alibaba et d'autres. Ils préparent à l'avance les colis dans des entrepôts à l'échelle nationale, puis les transfèrent et les réapprovisionnent avec précision, permettant ainsi des services de livraison le jour même, le lendemain et en porte à porte. Cainiao vise à améliorer l'expérience du consommateur et le taux de rachat en construisant un important réseau logistique.

Dans les chaînes d'approvisionnement M2C (du fabricant au consommateur), Cainiao propose des services d'entreposage et de distribution rentables via des entrepôts locaux et cloud dans les ceintures industrielles. Ils proposent une livraison directe directement des fabricants aux consommateurs, aidant ainsi les commerçants dans la production et la R&D, et améliorant leur compétitivité sur le marché du côté de l'offre.

La solution globale de Cainiao

Cainiao est une plateforme logistique qui propose des solutions globales aux entreprises, principalement aux petites et moyennes entreprises (PME) en Chine. Les solutions mondiales de l'entreprise comprennent Global Express, Global Supply Chain et Global Freight.

Global Express se concentre sur la fourniture de services logistiques d'exportation aux PME en Chine. Ce service connecte les entreprises chinoises aux consommateurs étrangers de manière plus pratique et économique en collaborant avec plus de 200 partenaires internationaux pour offrir des services logistiques dans plus de 200 pays à travers le monde. Les services fournis par Global Express comprennent la collecte du fret, le transport international, les services d'alimentation à l'étranger, ainsi que les services de livraison du dernier kilomètre à l'étranger.

D'autre part, la chaîne d'approvisionnement mondiale de Cainiao propose des services de chaîne d'approvisionnement mondiale omnicanal pour les produits importés. Il couvre l'ensemble du processus depuis la collecte des marchandises à l'étranger, l'entreposage, la distribution et le transport en ligne jusqu'au dédouanement. Cainiao utilise son avantage concurrentiel en matière d'entreposage, de systèmes douaniers et de répartition intelligente en Chine pour étendre ses services aux ports, aux lignes de transport et aux entrepôts sur les marchés étrangers.

Questions fréquemment posées

Découvrez ce que nos clients disent de notre suivi des expéditions

Aurelie S.
Aurelie S. - Gestionnaire de comptes in Octave Assurances Inc
Service incroyable !! Ils répondent rapidement, patients, SUPER UTILES. Ils sont très accueillants et font toujours un suivi pour s'assurer que tout va bien avec notre processus ! Merci
Kartik L.
Kartik L. - SDL
Facile et puissant ! La plateforme était facile à utiliser et j'ai adoré qu'elle aide à intégrer plusieurs informations de suivi en un seul endroit et m'informe des statuts et des retards ! C’est convivial et je l’ai adoré, cela m’a permis de personnaliser ma page dans une certaine mesure !
Nitin R.
Nitin R. - Spécialiste technique
Excellente application Shipping pour les expéditions sur site. Expédition rapide, plusieurs options de partenaires d'expédition, site convivial, ramassage rapide également chez Marchant, le support client est bon. Peut expédier à l’international
Charles C.
Charles C. - Spécialiste informatique
Expédition précise et facile Tracking. Le meilleur aspect pour moi est la façon dont les expéditions peuvent être facilement suivies. L'interface est simple, bien conçue et facile à utiliser. Une autre chose que j'aime est la disponibilité d'applications mobiles qui permettent de scanner facilement les codes-barres et de recevoir des notifications push. J'aime aussi le fait que le service soit assez abordable.
Verified User
Utilisateur vérifié dans les hôpitaux et les soins de santé
Bonne solution de suivi des commandes avec une couverture mondiale. Service client Tarification flexible Gestion des comptes - Libre-service Facile à intégrer Interface utilisateur simple Personnalisation des API Informations et analyses exploitables Réponse aux problèmes - excellente

Voir plus d’avis sur G2 :

G2

Essayez plus d'outils gratuits

free basic popup

Popup de base gratuit

Générez des ventes dans votre magasin avec cette fenêtre contextuelle que vous pouvez configurer en quelques minutes.

email verificaiton

Vérification Email

Découvrez instantanément si une adresse e-mail est livrable.

top online store

Meilleure boutique en ligne

Découvrez les magasins les plus populaires en 2023 en fonction des visiteurs les plus élevés.

Créez une expérience post-achat de classe mondiale

Cainiao Tracking Tracking

Cainiao Tracking

Cainiao Smart Logistics Network Limited, formerly known as China Smart Logistics Network, is a Chinese logistics company launched by Alibaba Group.
Cainiao branded tracking experience
For businesses

Cainiao branded tracking experience

Give customers the best post-purchase experience with proactive delivery updates.

Cainiao tracking API and webhooks
For developers

Cainiao tracking API and webhooks

Designed for developers to integrate Cainiao tracking functionality easily using
Cainiao tracking API

Get Cainiao updates with AfterShip mobile app
For shoppers

Get Cainiao updates with AfterShip mobile app

Keep your shopping organized. Never miss your Cainiao delivery again.

About Cainiao

Cainiao Network Technology Co., Ltd. is a Chinese logistics company founded in 2013 by Alibaba Group and other companies. Its main objective is to provide technology-driven logistics services that support e-commerce businesses worldwide. Cainiao has developed and operates a smart logistics platform that integrates a broad range of logistics providers, warehouses, and transportation solutions, enabling it to manage end-to-end supply chain management.

The company's logistics network covers over 200 countries and regions worldwide, with more than 3,000 logistics partners and over 30 cargo airlines. With its cutting-edge technologies such as big data analytics, artificial intelligence, and the Internet of Things (IoT), Cainiao aims to optimize last-mile delivery and enhance customer experience.

Cainiao's ultimate goal is to enable faster and more efficient delivery for e-commerce businesses while providing better service to customers globally. As a global industrial internet company and the logistics arm of Alibaba Group, Cainiao adopts a collaborative approach that aims to improve efficiency and customer experience for all players along the supply chain. The company is committed to delivering anywhere in China within 24 hours and across the globe within 72 hours, thus carrying forward Alibaba's mission of making it easy to do business anywhere.

Cainiao's Consumer Services

Cainiao is a smart logistics service provider that offers various digital express services to consumers. The company provides cost-effective delivery services to consumers in counties and villages across China through Cainiao Rural. Additionally, with the rollout of Cainiao Post stations in communities, campuses, and villages in China, Cainiao also offers door-to-door parcel collection services and parcel-tracking services to customers.

Cainiao Guoguo is another innovative digital product offered by the company, which dispatches couriers online to take on delivery needs of consumers. The platform also offers highly reliable package delivery services with "one-hour door-to-door" pickup. Currently, Cainiao Post has covered over 200 cities, nearly 3,000 colleges and universities, and more than 30,000 villages, providing convenient delivery services to more than 300 million people.

Apart from these services, Cainiao is committed to creating a 15-minute community lifestyle circle by offering additional services such as group buying, laundry, recycling, and much more. With its dedication towards Corporate Social Responsibility (CSR), Cainiao aims to make agricultural products reach consumers faster by building warehouses at fruit origins.

Cainiao's China Supply Chain

Cainiao‘s digital supply chain management system provides diversified services including warehousing and distribution facilities across China. As of 2020, Cainiao has served over tens of thousands of brands.

For consumer supply chains, Cainiao helps merchants integrate online and offline inventory, achieve “one-stock” operation, and connect to various e-commerce platforms such as Tmall stores, Tmall Supermarket, Freshippo, Alibaba’s LST, and others. They prepare parcels in warehouses nationwide in advance, then accurately transfer and replenish them, enabling same-day, next-day, and door-to-door delivery services. Cainiao aims to enhance consumer experience and repurchase rate by building a major logistics network.

In M2C (Manufacturer to Consumer) supply chains, Cainiao offers cost-effective warehousing and distribution services through both local and cloud warehouses across industrial belts. They provide drop-shipping directly from manufacturers to consumers, helping merchants with production and R&D, and enhancing their market competitiveness from the supply side.

Cainiao's Global Solution

Cainiao is a logistics platform that offers global solutions to businesses, mainly for small and medium-sized enterprises (SMEs) in China. The company's global solutions include Global Express, Global Supply Chain, and Global Freight.

Global Express focuses on providing export logistics services to SMEs in China. This service connects Chinese businesses to overseas consumers more conveniently and economically by collaborating with over 200 international partners to offer logistics services in over 200 countries worldwide. The services provided by Global Express include cargo collection, international line-haul, overseas feeder services, as well as overseas last-mile delivery services.

On the other hand, Cainiao's Global Supply Chain offers omni-channel global supply chain services for imported commodities. It covers the entire process from collecting goods abroad, warehousing, distribution, and line-haul transport to customs clearance. Cainiao utilizes its competitive advantage in warehousing, customs systems, and smart dispatch in China to expand its services to ports, line-haul, warehouses in overseas markets.

Frequently Asked Questions

See what our customers are saying about our shipment tracking

Aurelie S.
Aurelie S. - Gestionnaire de comptes in Octave Assurances Inc
Amazing Service !! They are quick to respond, patient, SUPER HELPFUL They are very welcoming and always follow up to make sure we are ok with our process ! Thank you
Kartik L.
Kartik L. - SDL
Easy and Powerful! The platform was easy to use and I loved it helped integrate several tracking information into one singular place and notified me of statuses and delays! Its user friendly and I loved it let me customize my page to an extent!
Nitin R.
Nitin R. - Technical Specialist
Great Shipping App for Onsite Shipments. Fast shipping, multiple shipping partner options, user-friendly site, fast pickup as well from Marchant, customer support is good. Can ship inter-country
Charles C.
Charles C. - IT Specialist
Accurate And Easy Shipment Tracking. The best aspect for me is the way shipments can be easily tracked. The interface is simple, nicely designed and easy to use. Another thing I like is the availability of mobile apps which enable easy scanning of bar codes and receiving push notifications. I also like that the service is quite affordable.
Verified User
Verified User in Hospital & Health Care
Good order tracking solution with global coverage. Customer Service Flexible Pricing Account Management - Self Service Easy to integrate Simple UI Customizability of APIs Actionable insights and analytics Response for issues - excellent

See more reviews at G2:

G2

Try out more free tools

free basic popup

Free basic popup

Drive sales to your store with this popup you can set up in minutes.

email verificaiton

Email verification

Find out instantly whether an email address is deliverable.

top online store

Top online store

Discover the most popular stores in 2023 based on the highest visitors.

Create a world-class post-purchase experience